Que faire de sa vie

"Que faire de sa vie"

TD / 6a

Petit Pic d'Ansabère


 


Le topo de la voie
Cliquez pour agrandir


Le topo de l'ouverture
Cliquez pour agrandir


En savoir plus :

Stéphane Férigo

Thierry Péré

Good Morning Sir

 

C'est une voie ouverte par Stéphane Férigo, Thierry Péré, Pierre Gascon, Marie-Jo et Jean-Marie Carrère, débutée en 1996 et finalisée le 12 juillet 1997. C'est une ligne qui remonte le versant sud du Petit Pic d'Ansabère, entre les voies Good Morning Sir (1989) et La Voie De La Grotte (1973). De l'avis de l'un des ouvreurs (Stéphane) et de certains répétiteurs, le passage technique en 6a, sur le haut, est très engagé. Ce passage en dalle, en diagonale, mériterait (toujours selon Stéphane) un spit de progression pour protéger ce passage très délicat car le premier de cordée n'a pas droit à l'erreur.

Historique :

Stéphane est venu une première fois, en 1996, avec Pierre Gascon, Marie-Jo et Jean-Marie Carrère afin d'escalader la voie Good Morning Sir. Quelques jours plus tard, Stéphane se rend compte que l'itinéraire suivi ne correspond pas au topo qu'il a trouvé. Erreur d'itinéraire ? Cela voudrait dire une nouvelle voie ? Un an plus tard, Stéphane revient avec Thierry Péré (son compagnon de courses habituel) afin de répéter et surtout repérer l'itinéraire. Il compte rectifier la fin de manière plus directe s'il s'agit bien d'une voie nouvelle... Et ce fut bien le cas !

"Le nom de la voie, quand à lui, fait seulement référence à certaines préoccupations existentielles qui nous assaillent tous à certains moments de notre vie." (1)


Stéphane Ferigo en 2013
juste à côté de sa voie
dans Good Morning Sir

(1) Stéphane Férigo dans un échange de couriels en août 2009

 

Retour Voies - Retour Accueil

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.