Kroquantclub

"Kroquant-Club"

ED - 6B+ - 200m

Petit Pic d'Ansabère



Cliquez pour voir le Topo en grand


1-Kroquant-Club 2-Barrioland

Ouverte en 2004, "Kroquant-Club" est une voie de 200 mètres ouverte par Christian Ravier et Jacques Lacaze.

Laissons la parole à Jacques Lacaze :

" Effectivement j'ai participé à l'ouverture de la voie "kroquant club" avec Ch ravier. Bien sûr Christian a ouvert la voie entièrement en tête. En fait nous avions attaqué une voie de 3 ou 4 longueurs qu'il avait déjà gravie plus à droite . Notre but était d'en améliorer le traçé et surtout la sortie. (Il s'agissait de la voie Barrioland)

A la deuxième longueur nous avons pris un orage et après être descendus nous nous sommes "abrités" derrière un éperon au pied d'un dièdre magnifique. La pluie s'apaisant pourquoi ne pas aller voir ce magnifique motif ?

Nous avons trouvé quelques vieux pitons dans cette trés belle longueur plus abordable qu'il n'y parait ; puis plus rien. Le rocher est trés moyen dans la longueur de sortie commune avec la voie que nous avions tenté précedemment

Trés bons souvenirs... "

Nom de la voie donnée en hommage aux premiers ascensionnistes de la Grande Aiguille, Armand Calame et Lucien Carrive. (V. 1923 Calame/Carrive). Parmi les membres du "Kroquant-Club" on comptait : Armand Calame, Lucien Carrive, les frères Lavie, Romano, Cames, Sarthou, ....

Les 3 premières ouverture de voie à Ansabère le doivent à ce fameux club palois. (La fissure Calame-Carrive, La voie du Surplomb et la Voie Cames-Sarthou)

Pierre Bourdieu tenant le fanion du Kroquant-Club posé quelques jours plus tôt par Cames et Sarthou.
Photo Docteur Marsoo

Nous n'avons pas de photos de cette voie, nous serions trés reconnaissant à l'internaute qui pourrait nous envoyer des photos de cette voie mais il est vrai qu'elle ne doit pas être parcourue trés souvent !!


Retour Voies - Retour Accueil

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.