goodmorningsir

" Good Morning Sir "

TD

Petit Pic d'Ansabère


 


(Cliquez pour agrandir)
La voie Good Morning Sir
Le départ est commun avec celui de
La Voie de La Grotte


Pierre-Jean Pradalier et Bunny
Arudy
Photo fonds Bernard Puiseux

 

L'itinéraire démarre en Face Sud du Petit Pic. C'est une voie assez courte (170 m), " évidente et sympathique "(*), à gauche de la Voie de la Grotte et de Que Faire De Sa Vie.
C'est une " Courte mais belle escalade " (*). Elle remonte le long d'une ligne évidente menant à une fissure surplombante sur le haut, fissure assez intimidante : un 6b déversant difficile à négocier en libre mais pouvant se franchir en A1 avec un jeu de Camalots moyens.
Le rocher est très bon, la voie comporte 5 longueurs.
Le topo est à consulter dans les livres Passages Pyrénéens (voie n° 1, page 20) et le Guide Ollivier Pyrénées Occidentales I (voie N) 79a pages 188 et 122)

Historique :

La première ascension fut effectuée en Août 1989 par Rainier Munsch (Bunny) accompagné de ses clients fidèles (et amis) du Comité d'Entreprise de Elf-Aquitaine : Philippe Goulas, Laurent Fraisse, Georges Rigal et Jacques Komornicki.
Bunny revenait d'un voyage au Népal durant lequel il était gratifié tous les matins d'un "good morning sir" par les sherpas népalais.


En savoir plus :

Rainier Munsch (Bunny)

Philippe Goulas

Laurent Fraisse

Georges Rigal

Jacques Komornicki

Passages Pyrénéens


Retour Voies - Retour Accueil

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.