Asier Lukek

Asier Lukek (2)
né en 1981



 
 
 


Asier Luke

Photo Coll. Ekaitz Maiz


Ekaitz Maiz et Asier Luke
dans Borrokan Aske
Photo Javi Valero


Ekaitz Maiz et Asier Luke
R6 de Amalur

Photo Coll. Ekaitz Maiz

 

Grimpeur de Pampelune, Asier Lukek a ouvert deux voies de haut niveau à Ansabère avec Ekaitz Maiz : Borrokan Aske (2011, 8a) et Amalur (2014, 8a).

" J'ai commencé à grimper quand j'ai rencontré Ekaitz. Nous sommes devenus amis de cordée et il m'a emmené dans un rokodromo pour commencer l’entraînement !
Depuis nous avons grimpé dans beaucoup de sites des Alpes et des Pyrénées. Ekaitz est une machine de la montagne, j'ai eu la chance de l'accompagner dans ses projets. Je suis de Pampelune et bien sûr l'un de mes lieux d'escalade préférés est Etxauri. Chaque fois que j'ai été avec Ekaitz, nous avons escaladé des voies comme la Cathédrale de Pyrène, le Spigolo, Sorgintxulo; chacune mieux que la précédente, elles ont toutes quelque chose de spécial comme le passage à travers une grotte dans la Cathédrale de Pyrène ou la petite terrasse du Spigolo.
"(1)


Amalur - Asier dans L5 durant l'enchaînement

Photo Coll. Ekaitz Maiz

(1) Asier Lukek dans un échange de courriels en février 2018.


En savoir plus :

Ekaitz Maiz

Amalur

Borrokan Aske

 

Retour Pyrénéistes - Accueil - Contact

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.