Robert Larrandaburu

Robert Larrandaburu (1)

Né en 19..



Le guide VTT de Robert Larrandaburu


En savoir plus :

Gérard Traille
Ortzi Dantza


Photo ci-dessous : R. Larrandaburu dans la voie "Good Morning Sir"
Photo © JP Rio

 

Robert Larrandaburu a ouvert une voie sur l'antécime du Pic Mouscaté avec Jean-Pierre Rio en 2011 : "Ortzi Dantza", littéralement "Danse avec l'orage". C'est une voie semi-équipée en V+.

"Habitant au Pays basque, dans la province de Soûle, à Tardets tout proche de son lieu natal, Larrau, Robert Larrandaburu se tourne naturellement vers tout ce qui concerne la montagne, tant sur le plan culturel que sportif, bien que ce dernier mot ne lui plaise guère. C'est plus une manière de vivre qu'il défend qu'un sport.
Il se retrouve à gravir des sommets pyrénéens, alpins... Puis sur d'autres continents comme en Amérique du Sud, en Asie. Il participe à quelques expéditions entre amis et se retrouve ainsi au sommet de trois 8000 dont l'Everest, d'un 7000 en skis... Quelques courses en alpinisme...
Ses moyens de locomotion favoris: le ski de montagne, le parapente et le VTT. Désirant approfondir la connaissance de l'espace montagnard, il passe le BE Accompagnateur Montagne ainsi que celui du VTT. Il se régale à partager tous ces espaces de liberté entre amis ou avec ses clients. Moments qui se finissent toujours devant un verre, une assiette. Ce recueil d'itinéraires est avant tout, pour lui, un partage..."

(Texte de présentation issu du guide VTT ci-contre, page 168).

Il est l'auteur d'un guide VTT paru chez Glénat en avril 2010 : "VTT - Pyrénées T1 - Pyrénées ouest, montagnes et sierras - Pays basque, Béarn, Hautes-Pyrénées, Aragon"


   

Retour Pyrénéistes - Accueil - Contact

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.