Stéphane Férigo

Stéphane Férigo

né en 1968


(1)


 
 
 


Stéphane Férigo dans "Good Morning Sir"
en 2013
Voie située juste à gauche de
"Que faire de sa vie"


En savoir plus :

Que faire de sa vie

Thierry Péré

La Grande Tyrolienne

 

1996 : Stéphane Férigo ouvre un nouvel itinéraire à Ansabère avec Pierre Gascon, Marie-Jo et Jean-Marie Carrère. Les 4 grimpeurs pensaient répéter la voie "Good Morning Sir" mais l'itinéraire suivi ne correspondait pas du tout au topo. Une première ? Stéphane revient l'année suivante avec Thierry Péré afin de répéter l'itinéraire suivi, voir de l'améliorer s'il est nouveau...
12 juillet 1997, force est de constater qu'il s'agit bel et bien d'une nouvelle voie, située entre "Good Morning Sir" et la Voie de la Grotte. Elle est baptisée "Que faire de sa vie ?", c'est la quarantième voie ouverte à Ansabère. Elle mène au Petit Pic d'Ansabère.

Le 5 octobre 2014, Stéphane faisait partie de l'équipe de la tyrolienne entre Petit Pic et Petite Aiguille d'Ansabère. Grand moment !

Stéphane a ouvert un certain nombre de voies dans la vallée d'Aspe mais surtout du côté de Gourette. L'un de ses compagnons de cordée les plus fidèle a été Thierry Péré, il a aussi réalisé quelques ouvertures avec Rémy Thivel.
Stéphane est oloronais, il est aujourd'hui instituteur.


Suspendu entre ciel et terre, le 5 octobre 2014

Retour Pyrénéistes - Accueil - Contact

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous
recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.