Louis Audoubert

Louis Audoubert

né en 1935

...


   

Comment présenter Louis Audoubert ? Comme un grand grimpeur ? Comme un grand photographe ? Comme un réalisateur de films d'alpinisme ? Louis Audoubert c'est tout cela !
Louis Audoubert, depuis plus de cinquante ans, escalade les montagnes du monde en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud mais surtout en France dans les Pyrénées.

Il a photographié les Pyrénées sous tous les angles et s'est très vite trouvé une passion pour les lacs de montagne. Il randonne avec l'oeil du photographe, du cinéaste pour nous livrer à ce jour (2007) une quinzaine de films, des milliers de photos, et plus de trente ouvrages de référence. C'est un pyrénéiste chevronné, et avant tout un gardien de l'esprit pyrénéen.

 
 

Louis Audoubert connait bien le massif d'Ansabère ! Il y viendra à de nombreuses reprises afin de grimper, de filmer, de prendre des photos qui illustrent aujourd'hui nombre de ses livres...

Lors de son activité de conférencier, il diffusera a de nombreuses reprises ses films consacrés au Spigolo (La montagne, au-delà de la verticale, ...)

En 1986, il réalise avec Guy Panozzo la "Grande Traversée des Pyrénées" d'est en ouest en suivant les crêtes de la ligne de partage des eaux, ligne qui passe par le Pic d'Ansabère ! (en savoir plus ici)


Article issu de Pyrénées Magazine avec les incontournables photos de Louis Audoubert

Quelques ouvrages parmi les plus réputés :

  • Lacs des Pyrénées avec Hubert Odier
  • Lacs des Pyrénées Tome 2 avec Hubert Odier
  • Lacs des Pyrénées Tome 3
  • Les Plus Beaux Sites des Pyrénées
  • Les Plus Beaux Lacs pyrénéens
  • Les plus beaux sommets des Pyrénées : 100 itinéraires d'ascensions
  • 50 balades et randonnées vers les lacs des Pyrénées : de l'Atlantique au Val d'Aran avec Hubert Odier
  • 50 balades et randonnées vers les lacs des Pyrénées : du Val d'Aran à la Méditerranée avec Hubert Odier
  • La Grande Traversée des Pyrénées
 

En Savoir plus :

Film de Louis Audoubert " La montagne au-delà de la verticale "

Portrait par Santiago Mendieta

La Grande Traversée des Pyrénées


Retour Pyrénéistes - Accueil - Contact

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter, c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.