Highline à Ansabère

Highline à Ansabère

Saut Pendulaire



Photo issue du film de Laurent Triay : "De fil en Aiguilles"

En savoir plus :

Le film "De fil en aiguilles"

Le film "Misère i corde"

Le team Pyrénaline

 

 

L’équipe Pyrénaline est née en 2012. C’est l’histoire d’une rencontre entre un groupe de toulousains (d’origine ou d’adoption), une chaîne de montagne (les Pyrénées !) et une passion sans borne pour les sensations fortes de la highline et du saut pendulaire principalement !
Après avoir highliné quelques-unes des falaises les plus connues de France, Gautier, Paulo, Adri (et les autres) décident de se lancer dans un projet centré sur les Pyrénées. La rencontre avec Laurent Triay (à l’édition 2012 du EXPLOS Film Festival !) est décisive, et la première ouverture est réalisée en septembre 2013 sur la petite aiguille d’Ansabère ! A l'occasion de cette première sortie, ça frappe fort ! L'équipe Pyrénaline ouvre une highline entre Petit Pic et Petite Aiguille d'Ansabère ! Une ligne majestueuse de moyenne montagne et la réussite de la traversée en prime pour Gautier Bourgard.
Ce seront au total douze sites majeurs pyrénéens qui seront parcourus pour équiper highlines et sauts pendulaires, avec une prédilection pour les aiguilles, comme le laisse entendre le titre du film : De fil en aiguille(s).

En 2018, l'équipe Pyrénaline est de retour à Ansabère pour réaliser à nouveau cette highline mais aussi pour effectuer un saut pendulaire depuis le sommet de la Petite Aiguille. Un film sera réalisé par Fred Marie : "Misère i corde".

En 2020, 3 membres du club Slack a Lot répètent cette highline, un article leur est consacré dans la Revue Pyrénéenne de juin 2021.


L'équipe de Pyrénaline dans la préparation du saut pendulaire.