Livre d'Or
Livre d'or du site www.ansabere.fr


   

04 décembre 2011. Jean-Robert Quiblier.

Grand bravo pour votre site ; il est à la hauteur de ce site magnifique , c'est dire ! Dans la rubrique " Pyrénéistes " j'ai été surpris de ne pas voir les frères J et P Ravier qui ont ouvert des voies à Ansabère

 

 

 

 

 

Notre réponse : Merci pour votre commentaire. Cela fait plaisir et nous encourage à poursuivre. Pour ce qui est des frères Ravier, ils sont bien présents chez les pyrénéistes : Jean et Pierre ont chacun leur page, tout comme Christian, le fils de Jean, aujourd'hui guide de haute montagne. A eux trois, ils ont ouvert pas moins de 12 voies à Ansabère, parmis lesquelles certaines sont de grandes classiques aujourd'hui. Notons que Philippe Ravier est présent également dans le site, mais du côté des artistes (voir ici). Enfin, François Ravier aura bientôt sa page, puisqu'il a ouvert une voie au pic Mouscaté (le long de la crète du Pic d'Ansabère du côté du col d'Escoueste, 1990) avec son oncle Jean et a fait l'enchainement Pilier de l'Embarradère à l'Ossau et Spigolo d'Ansabère dans la journée avec Bertrand Moreau (1985).    
       
       


02 décembre 2010. Claude AZEMARD.

Les Aiguilles d'Ansabère est un des plus beaux sites des Pyrénées ! J'y vais régulièrement car je ne m'en lasse pas et pourtant j'habite à 850 km des Pyrénées. Paysages sauvages et purs. Magnifique et grandiose !!!


25 octobre 2010. Mahina.

Cette vidéo de la tyrolienne est superbe! bravo à vous... Bonheur de voir "mes"" montagnes...


 

02 janvier 2010. Marc Besson.

Du pyrénéisme actuel, bravo,continuez!!!


 

15 décembre 2009. Jesús Mari Rodríguez.

Vista con avidez la página no puedo por menos felicitaros por el trabajo realizado ... !chapeau!...


 

07 décembre 2009. Michel Sarthe.

Merveilleux site à regarder avec un grand plaisir !...  et ou je retrouve de nombreux noms .. qui se sont initiés au parapente dans notre école ! (Accous)


 

03 décembre 2009. Florence Chimits.

Magnifique et remarquablement bien réalisé. Mon père Pierre Chimits, passionné des Pyrénées et créateur du Parc National, aurait apprécié  comme il se doit votre site


 

06 août 2009. Claude Dendaletche.

Bravo à Boris et Ivan pour leur site et leur fidélité grand-paternelle à ces montagnes. C'est par ce genre d'initiatives des jeunes générations que le pyrénéisme vit.
Continuez.
CD.


   
 

13 février 2009. Olivier Abadie. (Sa galerie photos sur le site ICI)

Très beau et très riche site sur ansabère ! Un grand bravo ! J'y vais souvent en ballades ! Je suis et je resterais toujours admiratif des personnes qui osent escalader ces aiguilles ! J'ai la chance de connaitre F.Carrafanq, un ami de longue date qui m'a fait faire de l'escalade dans ma jeunesse...
Je passe mon temps libre à Lescun et je fais un peu de photos dans le coin... à explorer ici : www.flickr.com/photos/95652663@N00
Je serais heureux de voir mes images dans votre site, donc ne vous privez pas si quelques une peuvent vous servir à enrichir votre site...
Amicalement


     

22 novembre 2008. Philippe LASSAIGNE.

Bien utile cette pédale à la sortie du toit (de la voie Montaner-Vicente).
Pas vraiment éthique mais finalement ...
merci à celui qui l'a laissée en place !

http://poitoucharentesalpinisme.blogspot.com/

   

29 Mai 2008. Jérome COELHO.

Bonjour, faisant des recherches sur Jean Santé, j'ai trouvé sur votre site des informations. La date de naissance manque : il est né en 1895. La grand-mère de ma femme (et fille de Jean Santé) vous remercie de l'interet que vous portez à son père.


20 Mai 2008. Jean DEWEVRE (Il figure parmis les artistes ici).

J'habite dans le nord et j'ai passé pratiquement la totalité de mes vacances dans la vallée d'aspe. C'est par hasard que j'ai découvert votre site en cherchant des info sur Nadau. Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre site. Je suis un fan de Nadau depuis que je les ai découvert et malheureusement je n'ai pas pu venir à Lescun l'année dernière alors quel bonheur de savoir que vous l'aviez filmé.
Je vous souhaite une bonne continuation pour votre site.
Quand j'ai un peu de temps je fais de l'aquarelle et j'ai peint l'an dernier les aiguilles d'Ansabère, je vous joins une photo de l'aquarelle.


19 Mai 2008. Denise CAZALBOU.

Merci pour ce magnifique hommage à Aussat dont j'ai connu les deux filles au Lycée de Pau. Michèle en particulier avec qui j'ai été en classe. J'ai aussi très bien connu Georges Sautier dont les qualités humaines qu'il décrit chez son ami étaient aussi intenses chez lui. Bravo et merci encore.


31 Août 2007. Marie-Claire Hourcade (Elle figure parmis les pyrénéistes ici).

Merci et bravo pour tout le travail que vous faites sur les Aiguilles d'Ansabères, que je ne savais pas être autant chargées d'histoire.
Les récits et les documents passionants. A ma prochaine visite je ne manquerai pas de m'arrêter à la cabane de Berger , témoin de toutes ces aventures.


30 Août 2007. Philippe Lassaigne.

Très heureux d'avoir pu contribuer à votre aventure. J'attends, avec impatience, votre livre qui devrait faire partie des ouvrages mythiques sur les Pyrénées. Bon courage.


21 Août 2007. Durand Jean-François.

J'ai eu la chance de gravir les deux aiguilles d'Ansabère le 6 JUILLET 2007 avec le guide Fred Chose, par les voies classiques : Cames-Sarthou pour la grande, et voie normale pour la petite ; cerise sur le gateau : un couple d'Espagnols dans la sortie du Spigolo alors que nous étions dans la brèche Petit Pic/Petite Aiguille...
BRAVO, ce site fantastique que je frequentais pour la première fois mérite vraiment d'être connu ; compliments pour le travail que vous avez accompli, a bientôt sur votre blog.


21 Août 2007. Oscar Gogorza. Le site : http://www.campobase.es. (Il figure parmis les pyrénéistes ici)

Énorme boulot pour faire ce superbe site. Le livre en cours promet... Bonne chance.


28 juillet 2007. Yann Dutheil. Son site sur http://www.randomontagne.com/

Je découvre ce site après avoir réalisé hier (27/07/2007) la classique face sud de la petite aiguille avec Bruno Perissé. Encore pleins de projets en perspective vers à Ansabère. Un petit conseil, dans le topo "passages pyrénéens", il est conseillé de prendre quelques friends et coinceurs. Bon conseil, mais ne négligez pas d'en prendre dans les tailles moyennes et grosses. Sinon, c'est une voie parfaite pour goûter à Ansabère.


19 juillet 2007. Gérard Raynaud.

Je suis le site depuis sa naissance et je suis particulièrement heureux d'apporter ma modeste participation à cette formidable entreprise marquée par la passion et le désintéressement.
Que l'aventure continue longtemps et nous donne une véritable encyclopédie sur Ansabère.


17 juillet 2007. Bernard Mengaud.

Je trouve le site très intéressant et bien fait.
Je continue à chercher tout ce qui pourrait vous intéresser.


26 juin 2007. Pascal RAVIER.

Bravo pour ce site que je découvre, merci de faire revivre l'histoire de ce magnifique massif cher à notre famille, du grand et beau boulot. A plus Pascal


23 mai 2007. Denis

Bravo & Merci pour ce beau site : bien sympa de revoir ces aiguilles "magiques", de lire ces récits, de connaître un peu l'histoire... Bonne continuation


Boris THOMAS -Billère (64)

"Le site que l'on rêvait de faire depuis des années, depuis notre ascension en juillet 1997, soit 60 ans jour pour jour après Jean Dutech (notre grand-père) et Henri Barrio.

Merci à toutes les personnes qui nous aident dans cette aventure"


Ivan THOMAS -Oloron (64)

"Les histoires que l'on voulait raconter depuis le 18 juillet 1997, ce jour où nous avons pris conscience que de magnifiques pages du pyrénéisme se sont écrites à Ansabère.

Merci aux nombreuses personnes qui nous aident dans cette aventure qui ne fait que commencer..."