Aurélie Nouqueret
 
Aurélie Nouqueret

 
   
 

Les Aiguilles d'Ansabère.

Aurélie Nouqueret est originaire de Lescun. Ell est graphiste illustratrice et motion designer à Bayonne. D’abord web designer en agences de communication, elle a travaillé ensuite comme directrice artistique dans une entreprise spécialisée dans la signalétique dynamique et la régie publicitaire avant de revenir à l’entrepreneuriat. Elle affectionne tout particulièrement l’illustration, qu'elle développe en parallèle de son activité de graphiste. La nature et particulièrement la montagne, influencent grandement son travail.

En 2012, elle préparait des illustrations pour une exposition, les Aiguilles d'Ansabère l'ont inspirée. Voici ce qu'elle écrit :

" ô Lescun... mon pays, mon enfance...
J'ai beau adorer la côte basque, rien ne vaut un tour dans mes montagnes béarnaises pour retrouver calme et sérénité... :)

Ici, travail de stylisation des montagnes et de la flore, géométrisation mais aussi un travail sur la lumière (pas encore très visible) et recherche de nouvelles palettes.

Je vais sans doute participer cet été à une exposition au coeur du village et donc je commence à m'atteler au travail d'illustration. Il est possible que je fasse aussi de la peinture traditionnelle, voire mixer les 2.
Beaucoup de projets, maintenant il faut en avoir le temps !
"

Ci-dessous la progression étape par étape :

Aurélie Nouqueret a également réalisé une série de cartes postales sur Lescun et les Aiguilles d'Ansabère. Voir dans Cartes postales.


En savoir plus :

Le site Internet d'Aurélie Nouqueret