Sam Bié

Sam Bié


 

 

 

           
 

Photographe professionnel, Sam Bié est venu à Ansabère l'automne dernier. Laissons-le tout d'abord se présenter :

" Être dehors, suspendu à des cordes de 1cm de diamètre, shooter les meilleurs athlètes de la Planète sur des sites grandioses, voyager à travers le Monde, c’est mon job… Et je l’aime !
Avec 20 années d’expérience en photo et moniteur d’escalade et de mon passé de grimpeur de haut niveau, c’est naturellement que je me suis spécialisé en photos d’escalade. Mais ces techniques spécifiques de travail sur cordes me servent également à shooter toute sorte de Sports Extrêmes avec une œil différent.
Mes clients sont la presse spécialisée et généraliste du monde entier ainsi que les fabricants de matériels pour catalogues, pubs, poster,…
J’essaye de transmettre par l’image le rêve d’un lieu, j’espère réussir à vous faire rêver… "

Comment a-t'il été attiré par Ansabère ? L'histoire commence avec le "Pas de Géant", ou la tyrolienne entre le Pic et la Grande Aiguille d'Ansabère. L'équipe Pyrénaline découvre alors le spot et décide de venir y faire une highline. Sur place, ils découvrent la "Petite" Aiguille d'Ansabère et font leur highline entre Petit Pic et Petite Aiguille. Leur notoriété fait découvrir un peu plus le site, c'est alors que Sam Bié se dit qu'il faut venir ici dans les Pyrénées... C'est l'aventure PETZL. En effet, Sam Bié vient à Ansabère faire des photos pour la marque, notamment pour le nouveau casque SIROCCO. C'est ainsi qu'équipés de cordes, longes, baudriers, dégaines, mousquetons et casques Petzl Axel CHAUX et Félix CHEVET escaladent le Spigolo avec Sam Bié; Mathieu Azogué et moi, Ivan, escaladons la Montaner-Vicente le lendemain avec le photographe. Résultat : de nombreuses photos pour la marque Petzl, surtout pour le futur nouveau casque SIROCCO. Ce fut surtout l'occasion de découvrir le travail d'un vrai grand photographe d'escalade qui a oeuvré avec les plus grands, de Chris Sharma à Nina Caprez, etc...

 

Sam Bié en plein travail à Ansabère dans la Montaner-Vicente avec Mathieu Azogué


L'une des nombreuses photos célèbres de Sam Bié, qui a d'ailleurs fait la couverture de Grimper magazine : Chris Sharma



Axel CHAUX et Félix CHEVETdans la sortie directe du SPIGOLO


Sam Bié / Photo Loïc FOSSARD


Quelques selfies de Sam Bié


Dans la Montaner-Vicente, Petite Aiguille d'Ansabère
Mathieu Azogué et Ivan Thomas


En savoir plus :

Le site internet de Sam Bié :

Grimper No 181H avec un article et des photos de Sam Bié sur sa venue à Ansabère




Accueil > Artistes > Photographes / Contact

* Si, bien-sûr, quelqu'un avait des renseignements, des précisions que nous n'avons pas, merci de nous contacter,
c'est avec un très grand plaisir que nous recueillerions ces informations précieuses, ou des photos toutes aussi précieuses.